Si Vigneault a chanté "Mon pays ce n'est pas mon pays c'est l'hiver", je crois que les kiwis sont en droit de chanter "Mon pays ce n'est pas mon pays c'est la montagne" .
Il n'y a pas un endroit où il ne soit pas possible d'apercevoir une montagne, quand ce n'est pas carrément d'être sur la montagne. D'ailleurs ces montagnes n'ont- elles pas forgé Sir Hillary, le premier homme à atteindre le sommet du Mont Everest au Népal. A notre arrivé en Nouvelle-Zelande, il venait de décéder et plusieurs kiwis aimeraient que le nom du Mont Cook change pour le Mont Hillary. À suivre!
Que ce soit dans l'Ile du Nord ou celle du Sud, sur les côtes du Pacifique ou de la Mer de Tasman, il n'y a pas un pouce carré de ce pays qui n'est pas utilisé soit à
l'exploitation agricole ( vignobles, maïs, céréales, produits maraîcher) à l'élevage (bovin. ovin et cervidé) et à l'opération forestière . Ce qui nous a surpris, c'est de constater l'élevage intensif de boeuf.
Ce pays n'est pas uniquement vert dans dans ses activités agricoles qui sont son industrie première, mais aussi par ses efforts qu'il met à protéger son environnement et espèces en voie d'extinction.
Sa conviction est si forte, qu'il a interdit aux américains d'utiliser ses installations maritimes pour ses sous-marins et porte-avions nucléaires, ce qui a créé un froid diplomatique entre ces deux pays.
on b
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vous etes tellement interessant et les photos magnifiques. Merci de mettre de la beautee dans ma journee. Bisou Dan.
Enregistrer un commentaire