mardi 19 février 2008

ALICE SPRING PRISE 1




Ville de 25,000 habitants en plein centre du continent australien. Au départ on se demandait ce que nous venions y faire et surtout ce qu'on allait découvrir de nouveau?
Bien sûr l'Uluru, ce fameux mont sacré pour les indigènes Anangu, était au centre de notre intérêt. On se disait que nous avions vu suffisamment de rochers, de montagnes et de canyons au cours de nos précédents voyages et nous nous demandions ce que
l'Uluru allait nous apporter de nouveau.
Parti de Melbourne le matin, nous sommes arrivés en avant-midi après 2h20 de vol et quelques 2,240 km plus loin; tout ceci grâce à un décalage horaire favorable d'une heure 30 minutes.
Notre premier contact avec cet endroit des Territoires du Nord, que les australiens appellent "Outback" a été de s'acclimater à une température de 39 degrés celcius.
Comme nous sommes dans un oasis, l'eau et la climatisation nous aident à nous adapter à ces températures torrides. À l'abri du soleil il y a un différentiel de 15degrés ce qui est très bien pour nos vieux os nordiques. D'ailleurs, nous apercevons souvent de nombreux indigènes de la ville se reposant dans les parcs à l'ombre des arbres.
Sur le plan historique, on y apprend que les indigènes y habitent depuis des milliers d'années et que les premiers européens y arrivèrent dans les années 1800 a la recherche d'une mer intérieure qu'ils étaient convaincus de trouver au centre de ce continent. Plus tard, la rué vers l'or et pierres précieuses attira son lot
d'aventuriers, à la recherche de fortune, qui sans scrupule abusa des populations indigènes qui s'y trouvaient.

Aucun commentaire: