mercredi 30 janvier 2008
DE PINCTON VERS WESPORT
Arrivé à Pincton sur la côte du Pacifique ( côte est) nous nous sommes dirigés immédiatement vers la côte ouest sur la Mer de Tasman. Nous avons voyagé quatre heures dans les vallées des Alpes du Sud, suivant les rivières Wairau et Buller.
De très belles routes très peu achalandées sur lesquelles nous avons observé les différentes activités agricoles des régions traversées.
Près de Pincton, c'est la région viticole avec ses grands vignobles tout aussi beaux les uns des autres. Plus loin, c'est l'élevage d'immenses troupeaux de moutons, de boeufs et de vaches laitières. Plus près de Wesport, c'est la forêt qui domine avec ses nombreux parc nationaux et l'industrie forestière.
Contrairement à l'île du Nord, les routes de l'île du Sud sont très droites et peu achalandées. Après avoir voyagé 292 kilomètres entre d'immenses chaînes de montagnes, nous nous attendions à traverser ces dernières sur des routes sinueuses et accidentées. Quel ne fût pas notre surprise, après avoir traversé de profondes gorges suivant la rivière de se retrouver à Wesport sur la côte sans avoir eu a franchir les obstacles anticipés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire